Philippe CHEVALLIER
Directeur
Aire Urbaine Investissement (AUI) a pour mission de favoriser, sur l’ensemble de l’Aire Urbaine et la Haute Saône, la création, l’implantation et le développement (voire sous certaines conditions, le maintien) d’activités et d’emplois par le soutien financier et l’accompagnement qu’elle apporte aux porteurs de projets industriels ou tertiaires.
Les entreprises éligibles au dispositif sont les entreprises qui engagent un programme de développement ou de restructuration conduisant à des créations d’emplois ou à une consolidation des emplois existants. Toutefois, les projets impliquant le maintien de l’emploi feront l’objet d’un examen au cas par cas.
La nature et le montant des aides apportées aux entreprises locales seront définis en fonction d’une part des besoins des entreprises, d’autre part du nombre de créations ou de maintiens d’emplois durables.
Ces aides porteront sur le co-financement de projets tels que :
L’ensemble des fonds gérés sont d’origine privée et n’entrent pas de ce fait dans le calcul des seuils imposés aux aides publiques.
AUI intervient principalement sous forme d’avances remboursables (en règle générale, 3 000 € par emplois, une année de franchise, 24 mensualités de remboursement).
AUI est une société par actions simplifiée dont les principaux actionnaires sont l’ADN FC, les CCI Saône-Doubs et du Territoire de Belfort, les SEM Tandem et PMIE, des banques mutualistes ainsi que les groupes industriels ALSTOM, GENERAL ELECTRIC et STELLANTIS.
Ce dispositif dispose de deux types de ressources financières :
Centre d’Affaires Technoland 15, rue Armand Japy 25460 ETUPES
Dernière mise à jour : 28.11.2024